top of page

Mon "PANORAMA" 2021

→ L'année 2021 touche à sa fin pour laisser place à 2022 !

Alors je vous propose une rétrospective de cette année écoulée. Pourquoi ? Je pense qu'il est important, pour préparer la nouvelle année qui s'accompagne de nouveaux objectifs, de d'abord faire un point sur l'année passée.

Manuella décoration a débuté en Mars, mais avant le lancement de l'entreprise c'est un examen qu'il m'a fallu passer ; un partiel obtenu le 16 Février avec une moyenne de 12,83/20, c'est cette certification de designer en architecture d’intérieur qui me permet alors de créer mon entreprise, définir les problématiques, la conception et la représentation du projet des futurs clients. La formation m'a permise d'imaginer et concevoir des projets d'aménagement en décoration d’intérieur, de maîtriser les outils et le langage déco, ainsi d'élever ma culture par les cours d'histoire (art, styles, design, mode, cinéma,...) et d'architecture d’intérieur (dessin, maquette, budgétisation,...).


Ensuite en Mars et Avril c'est le lancement ! Création d'une identité visuelle, logo, cartes de visite … Les formalités administratives … Ouverture de comptes sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram...

Et voilà c'est parti ! Manuella Décoration existe ! Un projet mené à bien et fière d'avoir réussie !

Aussi les premières demandes de projets déco arrivent, d'abord c'est le réseau familial et amical qui a fait appel à mes services, puis l'engrenage se lance et des nouvelles demandes arrivent, grâce aux publications sur les réseaux et le bouche à oreilles.

Il faut compter en moyenne 6 mois entre le premier contact et la remise des clés, vous allez donc découvrir les projets de cette fin d'année sur internet pendant le premier trimestre 2022.

A l'occasion de ces projets de décoration intérieure j'ai pu solliciter de nouveaux contacts et amis pour la réalisation ou l'achat de certaines pièces (meuble ou déco). Merci à eux ;)


A la rentrée de Septembre j'ai fait appel à un pro de l'informatique (Merci encore Jonathan) pour me donner un coup de pouce au sujet de mon site internet, j'ai quelques cordes à mon arc mais les rouages d'internet c'est une nébuleuse ! Comment proposer une décoration séduisante si mon site n'est pas conforme à mes services ? Naissance en Octobre du site www.manuella-decoration.fr, où l'espace blog me permet d’interagir avec vous, en plus des réseaux sociaux Facebook et Instagram où je publie régulièrement des photos de projets et des stories avec des inspirations ou des partages de mon activité professionnelle quotidien. C'est une vitrine dont je ne pouvais pas me passer.


En Novembre je réalise une formation complémentaire, pour l'utilisation de Sketchup pro, un logiciel de modélisation 3D. J'ouvre mes compétences aux futures collaborations avec des architectes ou bâtisseurs, que nous puissions travailler avec les mêmes outils.


En parallèle des projets que je réalise, je décide d'offrir un calendrier de l'avent déco, il s'agit d'un projet de décoration intérieur « espace de vie style ethnique contemporain », réfection totale d'une pièce de vie comprenant un salon, une salle à manger et une cuisine d'une maison à Challans que j'ai réalisé en collaboration avec mon partenaire pour les travaux. Chaque jour sur les réseaux un petit bout du projet est dévoilé jusqu'au réveillon où l'on découvre les photos avec les éléments révélés chaque jour de décembre (à retrouver sur Facebook : Manuella décoration et Instagram: manuella_decoration).


2021 a donc été une année de mise en place, de réglages et d'apprentissage.

Voeux de 2022 de Manuella
Wishes 2022

Les objectifs que je me fixe pour 2022 seront donc de toucher de nouveaux clients (une évidence!) mais surtout je souhaite de nouveaux challenges et proposer mes services aux professionnels, la prospection va donc être nécessaire.

Maintenant que la grosse année de réglages est passée je vais me tenir au calendrier que je me suis fixé (plages de prospection, publications, suivi des projets, recherche d'inspiration, visite de salons,...) et j'aimerai intégrer un collectif d'entreprise pour m'ouvrir des nouvelles portes, connaître de nouveaux profils et m'enrichir socialement et professionnellement avec de nouvelles interactions et découvertes. N'hésitez pas à m'en partager !

Bonne année 2022
Welcome New Year !

Alors plus de temps à perde et : Let's go 2022 !


Et vous quels sont vos souhaits pour cette nouvelle année ? Un bébé? L'achat d'un bien ? Un lancement d'activité? La rénovation de votre salle de bain?

"Dans tous vos projets de vie il y a une part de décoration et je peux vous accompagner !"

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page