top of page

Manuella Décoration: qui suis-je ?


bureau travail de Manuella
Manuella peaufine le projet de Mme N.

Voici le premier article de ce site !

L'aboutissement de ma reconversion professionnelle...

Alors qui se cache derrière ce clavier ?

Manuella décoration, c'est ma signature : mon prénom et ma profession, ma passion : la création d'ambiances. Voici quelques lignes pour en savoir un peu plus, et sachez qu'à chaque projet c'est une petite part de moi que vous découvrez !

Je suis installée depuis Mars 2021 en qualité de décoratrice d'intérieur sur Challans, après une formation et un partiel en ligne (Covid oblige!) réalisés durant l'hiver, j'ai obtenu mon diplôme de designer en architecture d’intérieur option décoration par l'école MJM Graphic Design.

Avant je travaillais dans le secteur automobile et après plusieurs encouragements de proches (et peut être le passage à la trentaine), je me suis lancée. J'avais bien cette idée dans la tête mais avec 2 bébés ( 2 ans et 9 mois ) les journées étaient déjà bien rythmées. Mais pourquoi attendre pour réaliser ses rêves ? La vie est trop courte et faire ce qu'on aime, et c'est la clé de l'épanouissement. Une fois l'idée en tête plus rien ne m’arrête ! Chaque moment de calme me permet de bûcher et obtenir ma qualification de décoratrice. Même si ce métier n'est pas conventionné je voulais apporter une vraie expertise à mes clients avec cette formation. Elle m'a permise de découvrir des univers, d'apprendre la technicité du métier et l'histoire de l'art et aiguiser mes compétences.

J'adore voyager et m'inspirer chaque jour, ce qui me permet de m'adapter et proposer tous les styles selon la demande client. L'efficacité de mes projets réside dans ma capacité d'écoute, la relation de confiance avec mes clients, être perfectionniste et rien laisser au hasard. C'est en effet à mon sens une activité de détail où chaque objet fait à la fois l'ensemble et la différence. En un mot être décoratrice c'est établir l'HARMONIE d'un espace et les éléments qui le complète.

Avec un réseau familial, amical et social riche, ce sont des partenaires qui interviennent selon les projets. Mon coéquipier dans la vie affective et professionnelle c'est mon mari, entrepreneur en bâtiment tous corps, qui réalise les travaux que j'imagine puis des collaborations viennent compléter nos savoirs faire, un ami soudeur, des connaissances qui ne cessent de croître : cuisinistes, artistes, peintres, sculpteurs, fabricants, revendeurs meubles et objets décoratifs, ... Tous permettent alors de créer l'univers unique qui correspond aux attentes des clients, particuliers et entrepreneurs.

Et vous, lecteurs, lectrices, l'ambiance de votre foyer ou de votre entreprise est elle en phase avec vos goûts, votre façon de vivre et de circuler, n'y a t il pas un espace à repenser et (re)décorer ? J'attends votre contact pour découvrir le projet que vous allez me confier !


157 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page