top of page

C'est l'été !!! Sortez le monoï et la déco acidulée !

Parce que oui, on a envie de sortir des placards les robes à fleurs et les tongs mais nos intérieurs ont eux aussi envie de se sentir en été !

Avec quelques éléments simples on peut apporter du soleil dans notre maison, par exemple on remplace les quelques coussins du canapé, on mets de jolies fleurs de saisons dans un vase sur la table de la salle à manger et le tour est joué !

Voici mes conseils pour adapter votre décoration d'intérieur avec cette belle saison qui arrive.

Changez vos tissus d'ameublement, en effet certaines matières et/ou motifs peuvent être plutôt réservé à l'hiver (matière épaisse type laine, fourrure, motifs écossais ou tricots), je vous suggère donc d'avoir des housses de coussins en lin, gaze de coton, ... avec de jolis motifs frais, floraux, tropicaux ou fruités, pour faire souffler un bol d'air sur le canapé ! Nappez votre table avec du blanc uni en coton, des motifs liberty, des rayures ou des motifs agrumes, ou la traditionnelle nappe à carreaux Vichy, effet garantie dans votre cuisine.

Un nouveau vase coloré avec des fleurs coupés sur la console de l'entrée accueilleront à merveille vos convives pour le brunch ! Sinon une plante suspendue dans un panier naturel agrémentera votre pièce à merveille.

Côté sol, les tapis en fourrure sont à mettre de côté un petit moment, optez pour des matières naturelles comme la jute ou le coton de couleurs claires.

S'agissant des luminaires, vous pouvez remplacer votre suspension de pièce de vie par un ventilateur de plafond lumineux, pièce vintage avec du cannage qui revient comme accessoire tendance déco !

Pour les objets décoratifs les miroirs bucoliques en rotin à accumuler, les objets à poser thème marin, les chapeaux de pailles au patère de l'entrée apporteront la touche estivale.

N'hésitez pas à mettre une corbeille à fruits en bois clair ou en porcelaine sur la cuisine et pensez à remplacer le linge de lit dans les chambres. Adaptez à la saison vos draps et couvertures pour bien dormir dans votre chambre quand le mercure commence à monter.

Pour ce blog de Juin je vous laisse découvrir ma sélection acidulée pour faire entrer la Méditerranée chez vous ! Imprimés agrumes, couleurs ensoleillées et objets déco estivaux ! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info sur un produit ou pour vous faire accompagner dans votre projet.

Belle découverte colorée!


"Shopping list" estivale idéale







33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page